Guide d'entretien

collier-sautoir-bleu-des-bles-mademoiselle-17116874-007-jpg-6fd89-e2214-570x0

Parce que vous aimez vos bijoux et souhaitez les garder longtemps !

Les créatrices présentes sur Valenteens attachent une très grande importance à la qualité des matières et matériaux utilisés dans la confection de leurs bijoux.

Nos créatrices utilisent souvent des matières naturelles dont l’aspect peut évoluer avec le temps et cela de façon tout à fait naturelle, sans que cela ne puisse être considéré comme étant un défaut.

Quand vous portez vos bijoux, Valenteens vous déconseille vivement l’usage de solvants (type dissolvants pour les ongles) et vous recommande de quitter vos bijoux avant de faire la vaisselle, de faire le ménage, de se baigner (bain / douche, piscine, eau de mer), de pratiquer une activité sportive, ...

Ces quelques conseils simples vous permettront de profiter pleinement de vos bijoux :

 

collier-collier-plaque-or-et-agate-naturel-18004981-008-jpg-aea41-ee0f6-570x0

Les métaux (or, argent, bronze, …) se patinent avec le temps et peuvent également légèrement foncer. Ils craignent l’eau, la transpiration, les rayures et les chocs. Un simple frottement avec un chiffon doux et sec peut raviver l'éclat du bijou. Pour un nettoyage optimal, vous pouvez utiliser une étoffe lustrante pour bijoux.

Les pierres semi-précieuses n’aiment pas les produits chimiques, ni être immergées dans de l'eau. Leur aspect peut évoluer avec le temps et cela ne constitue un défaut.

La résine, sous l’effet de frottements répétés (contre un vêtement par exemple) peut prendre un aspect plus satiné et cela n'est pas un défaut.

Les cordons, liens, noeuds et autres éléments textiles ou cuir et assimilés sont sensibles à l'eau, la transpiration ... et s'useront d'autant plus que le bijou est soumis à ces contraintes.

bracelet-bracelet-labradorite-mademoiselle-v-17137818-004-jpg-635a7-55910-570x0

SAV et réparations

Valenteens ne dispose pas d'un atelier de réparations. De nombreux bijoux vendus sur Valenteens sont fabriqués par les créateurs à la main et comportent de ce fait des irrégularités, imperfections, ... garantissant un travail "fait main".

Pour toute demande de réparation : Contactez le service client de Valenteens afin que nous puissions voir avec le créateur si la réparation est possible. Sachez que nous ferons toujours le maximum pour trouver une solution, réparer le produit.

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,